Tout sur la remorque porte-voiture

Remorque porte-vélo

remorque-porte-voiture-1.jpgremorque-porte-voiture-2.jpgremorque-porte-voiture-3.jpgremorque-porte-voiture-4.jpgremorque-porte-voiture-5.jpg

Remorque porte-vélo

Idéal pour vos voyages et vos loisirs, que vous partez en week-end, en randonné ou pour vos vacances, la remorque porte-vélo est ce qu’il vous faut pour apporter votre vélo et ceux de vos enfants et amis avec vous afin de profiter pleinement et confortablement de votre séjour et faire du sport avec vos compagnons. Disponibles en plusieurs versions en fonction du nombre de vélos que vous voulez transporter, les remorques portes vélo peuvent transporter jusqu’à 15 vélos.

Comment fonctionne une remorque porte-vélo?

Équipé de 2 roues ou d’une seule et rappelant le fonctionnement d’une brouette, la remorque porte-vélo s’accroche à l’arrière du véhicule à l’aide de son attelage et permet de porter plusieurs vélos à la fois, et ce, en fonction des besoins. Cette remorque est le plus souvent fabriquée en acier ou en aluminium. Toujours est-il qu’il existe des modèles en bois qui sont tout aussi puissants et solides. Les modèles disponibles sur le marché concernent de grands fabricants tels que Norauto ou Euroclassique fabriqués industriellement et avec des moyens élaborés. Mais il existe aussi des modèles conçus par de petits fabricants artisanaux ou même des bricoleurs. Quelques modèles de remorques porte-vélo sont critiqués par apport à leurs tenues de route, et ce, à cause de leurs petites roues qui ne sont pas faites pour les grandes vitesses et que des secousses peuvent parfois survenir lors du dépassement d’une vitesse de 60 km/h. Toutefois, choisir sa sécurité c’est choisir son modèle, si le modèle est puissant, solide et installé d’une manière convenable, alors il n’y a rien à craindre, les remorques peuvent s’avérer tout à fait sures et fiables. Il est aussi recommandé, pour une première fois, de faire appel à un spécialiste ou un garagiste pour l’installation de la remorque. Ceci afin d’éviter les mésaventures et être confiant de la fiabilité de la remorque.

Que faut-il prévoir pour la remorque porte-vélo?

Tout d’abord, il est fortement conseillé et même obligatoire que la plaque d’immatriculation soit bien visible par l’arrière de votre véhicule. Dans le cas échéant, prévoir une autre plaque pour l’arrière de votre remorque porte-vélo, car le Code de la route puni toute infraction concernant la dissimulation des plaques d’immatriculation (article R. 317-8 du C.R : 0 pT cas 4 bis). Ceci peut même amener à des amandes allant de 90 jusqu’à 135 euros, plus l’immobilisation du véhicule. Il faut aussi faire très attention aux feux de stop, la remorque ne doit en aucun cas les cacher. Le prix dépend des marques, des fabricants et du nombre de places que la remorque peut transporter. Ainsi, à partir de 400 euros vous pouvez vous offrir une solide remorque porte-vélo à quatre places. Il existe aussi des modèles encore plus solides qui peuvent aller de 600 jusqu’à 1000 euros. Toutefois, pour faire plus d’économies, guettez les périodes de soldes, fêtes de fin d’années ou périodes de vacances font chuter les prix, vous pouvez ainsi vous payer une belle remorque au prix de 300 euros, soit plus de 50 % de réduction. Enfin, la remorque porte-vélo est très appréciée de par son coté pratique, sa fiabilité et sa robustesse. Les plus aventuriers vous diront qu’ils ne pourront jamais s’en séparer, surtout que les versions les plus récentes adoptent une tenue de route et une sécurité irréprochables et font incontestablement le bonheur de leurs usagers.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions